Je m’appelle Marion Vilcoq. Passionnée par les relations humaines depuis toujours et attirée par les méthodes naturelles de développement personnel et de bien-être, c’est assez intuitivement que je me suis tournée vers les ressources humaines dans les années 2000. J’ai ainsi accompagné des centaines de personnes en France, en Angleterre et en Espagne dans le cadre professionnel.
Je me suis investie dans diverses structures en lien avec l’éducation, l’inclusion et la parentalité dès 2014, ce qui m’anime toujours aujourd’hui.
C’est en 2024 que j’ai découvert le neurofeedback et devant l’évidence de la pertinence de la méthode Cygnet, j’ai vite décidé de me former au neurofeedback système Cygnet, méthode Othmer à l’unique centre de formation agréé en France : Neuroptimum - IFPNT (Gap) par les fondateurs Daniel et Pascale Wagner. Ils sont en lien étroit depuis de nombreuses années avec les Othmer aux Etats-Unis, grâce à qui Daniel a connu cette méthode de neurofeedback. Lui-même enseigne la pratique du neurofeedback depuis 2008, après avoir expérimenté les autres approches par le passé.
La pratique du neurofeedback Cygnet est une réelle source d’épanouissement pour moi. Je me réjouis de voir les personnes que j’accompagne évoluer, se transformer, s’alléger, tout en restant elles-mêmes. C’est toujours un petit peu magique de voir naître un « autre soi », une version plus confortable du soi.
Je suis praticienne confirmée, certifiée en neurofeedback système Cygnet par l’IFPNT depuis 2025 et membre du réseau Neuroptimum, grâce auquel je m’assure de ma formation continue, de la mise à jour du système et de mes connaissances au fur et à mesure des évolutions de la méthode, de la recherche scientifique et des évolutions technologiques en lien avec ma pratique.
Je peux pratiquer des séances également en anglais et en espagnol.